Reconnaitre un bon médium
22 février 2021Si quelqu’un est réputé pour ses talents de médium, vous entendrez, à coup sûr, parler de lui par un proche qui l’a essayé. S’il participe à des forums de discussion en ligne ou possède son site web, des commentaires intéressants seront postés à son sujet par ses clients. De plus, il est rigoureux et fidèle à ses principes. Il ne négocie pas son prix, il ne vous harcèle pas pour vous proposer des consultations alors que vous n’en ressentez guère le besoin. Aussi, ce dernier est capable de couper toute relation avec vous en cas d’addiction sévère à ses services. Sachez aussi qu’un bon médium est concis et ne vous dira que la vérité, même si elle est blessante. Il ne se permet jamais de vous donner de faux espoirs.
Qu’est-ce qu’un medium ?
Un médium est une personne qui prétend pouvoir communiquer avec les esprits de l’au-delà et transmettre leurs messages aux êtres chers qu’ils ont laissés dans le monde physique. Cette pratique a récemment gagné en popularité grâce à des émissions comme « Long Island Medium » et « Hollywood Medium », mais elle existe depuis les années 1840. Beaucoup de gens prétendent être sceptiques jusqu’à ce qu’une interprétation apporte la preuve que quelqu’un est réellement capable de parler à un esprit – à travers des histoires personnelles.
Types de médiumnité
Il existe deux types de médiumnité : mentale et physique. La médiumnité mentale utilise les cinq sens et la conscience pour communiquer. Il en existe trois formes : la clairvoyance (vue), la clairaudience (ouïe) et la clairsentence (toucher). La médiumnité physique, de sa part, est celle où le médium communique avec les esprits, le public peut voir ce qui arrive au médium : raps (tapotements), ectoplasme, lévitation, matérialisation et écriture automatique.
Comment les mediums abordent-ils leurs clients ?
Les personnes qui s’opposent aux médiums pensent que le médium obtient des informations avant de délivrer son interprétation, ou obtient secrètement des informations par le biais de questions génériques. Il s’agit d’allégations sans fondement de la part de ces personnes qui prétendent que les médiums commencent toujours par une déclaration très générique qui peut s’appliquer à presque tout le monde et demandent de l’aide pour comprendre un message qu’ils reçoivent d’un esprit. Elles disent également que certains médiums peuvent se préparer à l’avance et faire des recherches sur la personne qu’ils lisent, ce qui est très facile à faire de nos jours. Or, autres personnes croient en les mediums de par leur interprétation d’un deuil ou d’un bonheur qui s’est exaucée dans la réalité et ce, sans passer par des recherches ni des questions génériques au préalable.
Caractéristiques des croyants en la médiumnité
L’âge, le niveau d’éducation, la religion, le sexe, l’appartenance ethnique et les opinions politiques impactent profondément la croyance des gens en la médiumnité – les femmes ont tendance à y croire plus que les hommes. Les croyants viennent de partout et n’importe où. Bien sûr, quelqu’un qui prétend pouvoir communiquer avec les esprits suscitera un intérêt de la part du public.
Certaines personnes croient parce qu’elles veulent savoir qu’il y a une vie après la mort. D’autres y croient parce qu’ils pleurent la mort d’un être cher. D’autres croient simplement parce qu’ils le sont prédisposés à y croire. Bien que la plupart des religions dénonce la médiumnité, les gens peuvent toutefois faire entrave à celles-ci et y accéder dans l’espoir de trouver leur apaisement.
En définitive, les gens veulent croire à la médiumnité parce qu’elle leur confirme l’existence de l’au-delà, qu’elle leur permet de savoir si leurs proches décédés se portent bien et veillent sur eux. Cette pratique est de plus en plus acceptée de par le battage médiatique y relatif nommément dans les réseaux sociaux. En tous cas, qu’il s’agit d’une méthode systématique de revendiquer le bonheur ou simplement une imposture pour réaliser des gains, la médiumnité procure un certain confort aux personnes qui y adhèrent.